La maison des associations

Publié le par Raymond Hardy

La maison des associations est une création de la municipalité actuelle. 

Elle a permis d'accueillir dans ses murs plusieurs associations qui bénéficie d'un petit local pour un prix modique, avec la mise à disposition de deux salles de réunion. 

Le déménagement de la Maison des Jeunes et de la culture a permis de libérer la maison coeurderoy qui était devenu pratiquement insalubre et d'y installer le musée, actuellement en cours de restauration grâce à un chantier d'insertion réalisé avec le Conseil Général. 

Le club Emile Bernard en s'y installant peut également profiter d'un lieu de réunion adapté. 

L'Association sportive tonnerroise a également choisi de s'y installer pour ses besoins administratifs. 

Le club de mycologie, le secours catholique, Arts en Tonnerrois ont également trouvé dans cette maison commune la possibilité d'exercer leurs activités en toutes libertés. 


P1010006-copie-1.JPG

Une très belle opération en somme !


"une équipe se bat pour vous"






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a propos d'associations...<br /> dans l'yonne rep du 18 février un journaliste présentait tonnerre et sa campagne municipale avec le commentaire de quelques habitants. effectivement certaines expriment le désagrément de n'avoir pas assez d'animations pour les jeunes et je me suis faite ,lors de la lecture de ces opinions ,la même réflexion que monsieur G R habitant de tonnerre qui s'est exprimé dans le courrier des lecteurs de l'yonne rep de ce jeudi 6 mars. les jeunes allez consulter ou demander en mairie la liste des associations existantes à tonnerre et dans ses environs et vous serez surpris et oui bougez vous les fesses!!!
Répondre